composition

            composition :

 

L'akatsuki est composée de 9 membres, Orochimaru était auparavant inclus dans cette organisation, or on sait qu'il n'en fait plus partie. On peut dire qu'ils étaient donc anciennement au nombre de 10, mais cependant, il paraît aussi évident que ce groupuscule a toujours fonctionné avec 9 membres car si l'on s'appuie sur les dires de Sasori, Orochimaru était son équipier ; on sait ensuite que Deidara a fait équipe avec Sasori, ce qui amène à penser que Deidara a remplacé Orochimaru…

 

OrochimaruOrochimaru
Membre temporaire du groupe, il le quitte subitement. Sans doute la quête collective ne l'intéressait plus mais s'il a quitté cette organisation, c'est aussi parce-qu'il ne supportait pas la supériorité d'Itachi, un porteur du sharingan.
Originaire du village de Konoha, son rang de criminel est dû à des expériences sur des êtres humains.

 

Uchiha ItachiUchiha Itachi
Originaire lui aussi de Konoha, il est le grand frère de Sasuke, il s'agit de cette fameuse personne, celle dont parle Sasuke : "je dois tuer quelqu'un". Itachi a dévasté, massacré son propre clan afin a-t-il affirmé de "tester ses capacités", mais ce massacre peut aussi être une des étapes que doit fournir Itachi afin de pouvoir rentrer dans l'organisation. Sa spécialité est le Dojutsu. Il possède d'ailleurs une pupille infiniment puissante : le Mangekyou Sharingan qui est le stade le plus abouti de la maîtrise du sharingan. Toute personne qui croise son regard est hypnotisée dans un monde d'illusions mais aux conséquences bien réelles ; Itachi contrôle dans un monde lunaire l'espace, le temps et la masse. Outre cet art de l'illusion qui s'apparente au pouvoir de la lune, il possède aussi une technique qui a pour nom : Amaterasu (la Lumière Céleste), technique émanant de l'astre du jour, le soleil bien évidemment qui met en relief des flammes de couleur noire.
Itachi peut être assimilé à un génie précoce :

  • il a maîtrisé son sharingan à 7 ans ;
  • il est devenu chuunin à 8 ans ;
  • il est passé anbu à 13 ans.

 

 

Hoshigaki KisameHoshigaki Kisame
Kisame est issu du village de la brume (Kirigakure).
Il est expert en Suiton no jutsu, des techniques d'eau. Il a assassiné son seigneur et est recherché dans tout son pays. Immense, il a aussi tout de la "poissecaye" pourrait-on dire, mais pas n'importe laquelle puisqu'elle se référe au requin ; de même, son appétit sanguinaire l'assimile à ce prédateur des eaux profondes. Il se pare également d'une étonnante épée, "Samehada", peau de requin qui déchiquette et absorbe le chakra.

 

Akasuna no SasoriAkasuna no Sasori
Originaire du village de Suna, son nom se traduit par le "Scorpion du sable rouge". On ne s'étonne guère dès lors de son armure qui lui offre une apparence "scorpionnesque" ni même de ses marionnettes qui projettent un poison mortel. Il excelle d'ailleurs dans le maniement des marionnettes dont il est le créateur - il est par ailleurs l'inventeur de celles de Kankurô. Il faut aussi souligner qu'il tue des humains pour ensuite les transformer en marionnettes, il a assassiné le sandaime Kazekage dans ce but. Mais s'il applique ce principe pour les personnes qu'il extermine, il l'applique aussi pour lui ; en effet selon lui, le corps humain se dégrade, il est éphémère par conséquent s'impose à lui la nécessité de se faire marionnette : ne subsiste de son humanité que son coeur, son point faible ; il mourra d'ailleurs en se faisant transpercer par les marionnettes de Chiyo Baa, sa grand-mère. Comble de l'ironie, ces marionnettes ne sont autres que les parents de Sasori transformés dans son enfance ; ainsi la progéniture est détruite par son créateur.

 

DeidaraDeidara
Du village de la roche, Deidara possède la faculté de matérialiser de l'argile par le biais de bouches chacune présente dans les paumes de ses mains. Deidera s'en est servi de différentes manières : d'une part, ce personnage matérialise un énorme oiseau dont il se sert comme moyen de locomotion et d'autre part, il crée des araignées kamikazes qui se fixent à des points précis pour ensuite exploser. Mais si l'argile est un art assez abstrait pour Deidara, son art le plus figuratif est celui de l'explosion ; lors de son combat contre Kakashi et Naruto, Deidera fait exploser son clône.

 

TobiTobi
Voulant, au départ, intégrer le groupe des nuages rouges, son souhait semble avoir été exaucé…
Il prend ainsi la place de Sasori et fait équipe avec Deidara. Recouvert d’un masque à la couleur orangeâtre et spiralé, il ne possède qu’un seul orifice qui laisse fatalement penser que sa vue se limite à un globe oculaire. L’étendue de ses pouvoirs nous est encore inconnue, et seuls quelques traits de sa personnalité nous sont donnés : c’est un fabuleux trouillard, maladroit et faussement diplomate.

 

KakuzuKakuzu
Ce nouveau personnage est issu du village de Taki.
Son physique est imposant et pratiquement entièrement recouvert… Peu de renseignements nous ont été fournis : de ses mains, il exerce une pression qui colore son corps pour ensuite lui attribuer une puissante force. Il est assez vulgaire et son comportement est caractérisé par une obsession : l’argent ; en effet, il semble avoir un vif intérêt pour les affaires pécunières ; il dépouille ses victimes de leur bien pour s’en emparer.

 

HidanHidan
Hidan est l’équipier de Kakuzu. Le signe de son bandeau est troublant : il ne possède que trois barres, de ce fait (à moins bien évidemment d’une erreur), son village nous est inconnu…
Pourvu d’un chapelet et d’une faux à trois lames qu’il trimballe avec lui et avec laquelle il lance l’offensive, ce personnage est tout à fait intéressant : c’est un croyant destructeur qu’il ne faut pas offenser, il peut facilement avoir le « sang qui [lui] monte à la tête, et quand le sang [lui] monte à la tête… », il devient agressif et violent. Surtout, ne pas blasphémer en sa présence car c’est un fervent croyant ! Il prône une religion, celle de Janshin qui semble s’appuyer sur la destruction, la violence… Il rend grâce à son dieu en effectuant un rituel religieux d’une durée de 30 minutes. Ce rituel consiste en un étrange cérémonial dans lequel Hidan s’auto-meurtrit en se donnant des coups de sabre. Masochiste ? Possible…

 

ZetsuZetsu
C'est un personnage encore énigmatique, on ne sait de lui que très peu de choses : on note qu'il est capable d'apparaître là où il le souhaite par le biais de la nature, on remarque notamment qu'il sort de terre ou encore de la végétation. Ensuite il possède un don comparable au byakugan, il peut avoir une grande portée visuelle. Zetsu semble atteint de schizophrénie, cela se réfère sans doute à son apparence ambivalente "blanche-noire". Enfin, on ne passe pas à côté de son cannibalisme : il dévore littéralement les cadavres. En somme, pour plaire à Zetsu, l'offrande de 2 ou 3 humains fait sans doute l'affaire...

InconnuKonan
Récemment dévoilée, il s'agit de la seule femme qui peuple le groupuscule. Elle est en binôme avec Pein. Ses pouvoirs nous sont encore inconnus cependant, il semble qu'elle fasse usage d'un jutsu ayant trait à l'origami, c'est-à-dire l'art de la manipulation du papier

 

Le chefLe chef
Le chef est très peu connu. N’apparaissant qu’en hologramme jusque là, il a récemment été dévoilé tout en gardant un voile de mystère ; il semble qu’il soit roux ou blond dans la mesure où un effet de lumière peut être facteur de tromperie. Il semble être le pilier du fuuin jutsu, le rituel d'extraction des bijuus. Afin de sceller le bijuu de Gaara, il use de la technique du Sceau des 9 dragons. Il invoque également une statue qui semble être le réceptacle des bijuus .

 

Commentaires (12)

1. pyro-du-68 30/11/2010

nagato est pas roux il a les cheve roug

2. pyro-du-68 30/11/2010

le chef c madara,pain c nagato i se ser du corp de yahiko principalemen mai il en a 6 et chacun a un pouvoir un fai des invocation un est un robot un peut ressusiter ou tuer avec une statu un peut connaitr les souvenir des gens et aspirer leur ames un aspir le ninjutsu et le dernier peu atirer a lui ou repousser violamen et ken i laspir lenrgie des 5 otre il peu tou devaster c kom sa ki detrui konoah est nagato lui peu utiliser tou les pouvoir mai il est tré faibl i doi mem vivr relier a une machin

3. itachi du 44 12/06/2010

le chef c madara uchiwa

4. Madarz 09/06/2010

Obito=pas madara lol

5. kevin 14/05/2010

Tout d'abord pain ? ou est t'il sur la photo ? on sait par la suite que samehada et kisame peuvent fusionné. kakuzu possède plusieurs coeur vulnérable a un seul élément chacun et hidan est réellement immortel. voily voilou.

6. rampini 26/04/2010

le chef de l'akatsuki sapelle pain il est rou et possede la rinegan il fé penser a nagato l'ancien eleve de jiraya bsx

7. Maxime 07/02/2010

Et d'abord le chef c pain

8. antoine 06/02/2010

madara c' est obito le compagnon de kakashi

9. dos santos 18/08/2009

le chef est roux et il s'appelle nagato !!!

10. lilou 31/01/2009

le chef c'est Peine

11. DS 02/05/2008

Et Tobi c'est Madara!!

12. damien 25/07/2007

dabord c pas une rumeur c bien une femme vous avez cas allez sur www.captainaruto.com allez lire le tome 40 toute a la fin vous verez son visage

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site