Clan Uchiwa

                       Clan Uchiwa

                             

Les Uchiwa étaient autrefois considérés comme le plus puissant des clans de Konoha. Leur force résidait dans une affinité naturelle avec les puissantes techniques de feu (Katon). Mais leur principal atout était le sharingan une technique hereditaire unique permettant de copier les jutsu de leurs adversaires et d'anticiper leurs mouvements.

La police militaire de Konoha fut fondée et resta pendant longtemps assurée par les Uchiwa. L'emblême de la police de Konoha est d'ailleurs un évetail semblable à l'etendart du clan Uchiwa.

Le clan Uchiwa connut cependant un destin tragique, puisque la quasi-totalité de ses membres furent assassinés en une nuit par un des leurs, Itachi , alors âgé de 13 ans.

À ce jour, les seuls survivants du clan connus sont Itachi, qui a fuit Konoha après la tragédie, son jeune frère  sasuke, à qui il a laissé la vie sauve pour une raison encore inconnue et Madara le créateur du clan.

Fugaku Uchiwa :

Fugaku Uchiwa était le père d'itachi et de sasuke, et le mari de Mikoto. Il fut capitaine des forces de police de Konoha et avait de grandes attentes pour ses fils, et en les voyant grandir développa de l'admiration pour eux. Cependant, il n'approuvait pas certains des choix d'Itachi, et ceux-ci finirent par creuser un gouffre d'incompréhension entre eux (le comportement suspect d'Itachi y est peut-être pour quelque chose, petit a petit il se montre distant avec son clan). Il comparait toujours Sasuke à Itachi et lui faisait remarquer qu'il était beaucoup moins fort que son frère. Il a été tué par Itachi en même temps que le reste du clan.

 Inabi Uchiwa :

Inabi Uchiwa était un des membres de la police de Konoha. Il fit partie des personnages chargées d'interroger Itachi à propos de la mort de shuisu. Il a été tué par Itachi en même temps que le reste du clan.

Itachi Uchiwa :

itachi

 Madara Uchiwa :

 

C'est le créateur du clan Uchiwa et serait l'un des fondateur de Konoha.

Il possède le Sharingan originel (le Mangekyou?), et il a par le passé affronté en combat singulier Shodaime, et aurait été vaincu par celui-ci. (deux statue à leurs effigies marque l'endroit de cet affrontement, dans la Vallée de la Fin). Son pouvoir, selon Jiraya, était suffisamment puissant pour invoquer et contrôler Kyubi, mais on ignore si cela s'est déja produit.

Mikoto Uchiwa :

Mikoto Uchiwa  était la mère de Sasuke et Itachi, et l'épouse de Fugaku.en était très proche. Elle a été tuée par Itachi en même temps que le reste du clan.

 Obito Uchiwa :

Obito Uchiwa apparaît seulement dans l'arc Kakashi Gaiden. Obito a fait partie de la même équipe que Kakashi et Rin, sous les ordres du futur 4e Hokage. Souvent en retard, peu motivé pour la bataille et jamais à court d'excuses, Obito est excédé par Kakashi qui le lui rend bien.

Dans l'arc Kakashi gaiden, Kakashi vient d'être promu Jõnin et devient le leader d'Obito qui l'accepte mal. Lors de leur mission, ils sont attaqués par des shinobis du pays de la terre (Iwa no Kuni) qui enlèvent Rin. Kakashi choisit alors de laisser Rin pour poursuivre la mission, ce que lui reproche Obito avant de partir secourir Rin. Kakashi finit par le rejoindre pour lui prêter main forte lors d'un combat où il perd l'œil gauche alors qu'Obito éveille son sharingan. A l'issue du combat, Obito est écrasé par une pierre qui recouvre la moitié de son corps. Se sachant condamné, Obito demande à Rin d'utiliser ses connaissances médicales pour implanter à Kakashi son propre œil, lui offrant ainsi le Sharingan et lui permettant d'achever sa technique Raikiri no Chidori. Après ce jour, Kakashi a changé de comportement et de code de conduite pour se rapprocher des valeurs d'Obito qui plaçait ses amis avant le respect des règles. C'est aussi depuis ce temps qu'il est toujours en retard. On peut remarquer que Kakashi adulte est aussi en retard alors qu'il critiquait Obito.

Sasuke Uchiwa :

sasuke

Shisui Uchiwa :

Shisui Uchiwa  , surnommé « Le Mirage » était considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa. Il était le cousin d'Itachi et son meilleur ami, Itachi le considérait comme son grand frère.

Il fut la première victime d'Itachi. Son corps fut retrouvé dans une rivière, et si sa mort ressemblait à un suicide, la police de Konoha eut des doutes sur la culpabilité d'Itachi et l'interrogea. Plus tard, Itachi avoua l'avoir tué pour activer son kaléidoscope hypnotique du sharingan 

Tekka Uchiwa :

Tekka Uchiwa  était un des membres de la police de Konoha qui interrogea Itachi à propos de l'apparent suicide de Shisui. Il a été tué par Itachi en même temps que le reste du clan.

 Teyaki Uchiwa :

Teyaki Uchiwa 

 était l'oncle d'Itachi et de Sasuke, et le mari d'Uruchi  Il a été tué par Itachi en même temps que le reste du clan.

 Uruchi Uchiwa :

Uruchi Uchiwa  était la tante d'Itachi et de Sasuke, et la femme de Teyaki. Elle a été tuée par Itachi en même temps que le reste du clan.

 Yashiro Uchiwa :

Yashiro Uchiwa  était un des membres de la police de Konoha qui interrogea Itachi à propos de l'apparent suicide de Shisui . Il a été tué par Itachi en même temps que le reste du clan.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site