Le Clan Hyûga

                   Le Clan Hyûga :

Le clan Hyûga est le plus ancien clan de Konoha est depuis la disparition du clan uchiwa il est le plus puissant . il est diviser en deux branche :                           la Sôke branche principale, et la bunke gardiene de la Sôke .

 

                               Sôke :    

Symbole du clan (branche principale)
Symbole de la Sôke

 

  famille noble du clan, c'est la famille la plus riche du clan et c'est celle qui prend toutes les décisions du clan Hyûga.

personages :

 Hyûga Hanabi :

Hyuuga Hanabi

Hanabi est la petite soeur de Hinata.

Plus jeune de cinq ans, elle semble plus correspondre aux attentes de leur père en tant que ninja. C'est pourquoi celui-ci se préoccupe plus de son éducation que de celle de Hinata.

Sinon, on en sait pas trop sur elle, si ce n'est son lien de parenté et ce que cela implique, c'est-à-dire qu'elle est membre de la branche principale des Hyuuga, et qu'elle possède le Byakugan.

 

   Hyûga hinata :

Hyuuga Hinata

voir: Konoha/personage/hinata

Hyûga hiashi :

Hyuuga Hiashi

 

Hyuuga Hiashi est à la tête du clan Huuga. A la charge de protéger et dispenser seul les capacités héréditeiares du clan, le byakugan, il impose avec dureté les principes du clan.

Ceux-ci sont asser simple. Le clan se doit de transmettre les capacité heréditaires avec précaution, pour éviter la perte ou la reprise de ces capacités par d'autres. Pour cela, la lignée principale appellée Bunke, qui rassemble les descandants directs, est séparée de la lignée parallèle, la Sôke, par un sceau imposée par la Bunke qui leur permet de les contrôler, voire les tuer. De plus ce sceau bloque le byakugan après la mort de son porteur.
Cette aliénation est à la base de la mésentente entre les deux branches.

Même si au fond cela lui plait pas.
Par volonté et par devoir, il voudrait pouvoir transmettre à une Hinata intransigeant et puissante les rennes du clan. Seulement elle ne correspond pas vraiment à ses attentes, et quelque peu déçu, il l'abandonne à elle-même, convaincu qu'elle n'aura jamais les capacité de diriger le clan.

Lors des trois ans de Hinata, celle-ci sera victime d'une tentative d'enlèvement. Le coupable, le Kaga de Kumo, sera tué. Kumo exigera qu'en échange le corps de son "assassin" soit fournit. Il est évidant que Kumo cherchait depuis le début les capacités héréditaires du clan.

Déterminé à se sacrifier pour portéger la paix que Konoha venait juste d'accérir, son frère jumeau s'y opposera et se sacrifia à sa place, malgré la désapprobation de Hiashi (le thème du kagemusha est récurrant, il semblerait que posséder un double, pour les personnes importantes soient arrivé souvent durant l'époque des samourais).
De plus, cet événement ne fit qu'aggraver la mésentente entre la Bunke et la Sôke.


Mais lors du tournoi chuunin, les préjugés de Hiashi vont se voir supprimer. Tout d'abord il va comprendre la haine de Neji, découvrant qu'il ne connais pas la vérité sur la mort de son père, ce qui peut présager une possible réconsiliation entre les branches. D'autant que par la suite, il s'occupera de l'entrainement de Neji, chose que celui-ci ne se serait pas "abbaisser" avant ^^ La dexième chose est qu'il va comprendre un peu plus Hinata à travers le témoignage de Naruto (il a pas vu les combats préliminaires...). Il sera par la suite un peu plus souple avec elle, peut-être la regarder plus comme étant sa fille qu'étant l'héritière du clan.

                                                 Bunke :
Symbole du clan (branche secondaire)
Symbole de la Bunke
 

La branche secondaire  est la famille-vassal du clan, c'est celle qui est chargée de protéger la branche principale et celle qui doit leur obéir.le sceau sur leur tete permet a ceux de la Sôke de tuer le porteur de "l'oiseau en cage" qui lui est destiner, il permet aussi de faire disparaitre le byakukan de son poseseur un fois celui ci desede , se qui permet de garder le secret du byakukan meme si le corps de quelque un de la Bunke est trouver par l'enemie 

Hyûga neji :

Hyuuga Neji

voir Konoha/personnage/Hyûga neji

Hyûga  Hizashi :

Hyuuga Hizashi

 

C'est le frère jumeau de Hiashi, qui lui avait une certaine haine à cause de son droit d'aînesse. Il était lié à lui et devait le protéger, mais fit le choix conscient de mourir à sa place lorsque la paix de Konoha fut en péril. Il demanda à Hiashi d'expliquer à son fils pourquoi il fit cela, lorsqu'il aurait l'age de comprendre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site